1 Au chorège. Chant. De David. 2 Les ciels racontent la gloire d’Él; le firmament rapporte l’oeuvre de ses mains. 3 Le jour au jour en énonce le dire, la nuit à la nuit en transmet le savoir. 4 Sans dire, sans parole, sans que leur voix s’entende,
5 de toute la terre, leur sommation sort; du bout du monde leurs mots. Pour le soleil, il a mis une tente là. 6 Lui, comme un fiancé sort de son dais; il exulte, comme un héros, de courir sur la voie.
7 Au bout des ciels est sa sortie, et sa révolution à l’autre bout. Rien n’échappe à sa chaleur. 8 La tora de IHVH-Adonaï est intègre, elle restaure l’être. Le témoignage de IHVH-Adonaï est en adhérence, il assagit le niais.
9 Les sanctions de IHVH-Adonaï, droites, réjouissent le coeur; l’ordre de IHVH-Adonaï, transparent, éclaire les yeux. 10 Le frémissement de IHVH-Adonaï, pur, se dresse à jamais; les jugements de IHVH-Adonaï, vérité, sont justes ensemble; 11 plus désirables que l’or, que beaucoup d’or pur; plus doux que le miel, que la miellée des rayons.
12 Aussi ton serviteur est averti par eux; à leur garde, la séquence est multiple. 13 Les erreurs, qui les discerne ? Des voilées, innocente-moi !
14 Aussi devant les arrogants, épargne ton serviteur: qu’ils ne me gouvernent pas ! Alors je serai intègre, innocenté de multiples carences.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?