Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 De David. IHVH-Adonaï, ma lumière, mon salut, de qui frémirai-je ? 2 À l’approche contre moi, des malfaiteurs, pour manger ma chair, mes oppresseurs, mes ennemis trébuchent; eux, ils tombent. 3 Si un camp campait contre moi, mon coeur ne frémirait pas; si une guerre se levait contre moi, en cela je serais assuré.

4 Un, je questionne IHVH-Adonaï et je lui demande d’habiter la maison de IHVH-Adonaï tous les jours de ma vie, de contempler l’agrément de IHVH-Adonaï, de visiter son palais. 5 Oui, il me recèle en son repaire le jour du malheur; il me voile sous le voile de sa tente, il m’exalte sur le roc. 6 Maintenant, il exalte ma tête contre mes ennemis autour de moi. Je sacrifie dans sa tente des sacrifices d’ovation. Je poétise et chante IHVH-Adonaï.

7 IHVH-Adonaï, entends ma voix ! Je crie, gracie-moi, réponds-moi ! 8 À toi, mon coeur dit: « Cherche mes faces. » Je cherche tes faces, IHVH-Adonaï ! 9 Ne me voile pas tes faces ! Ne repousse pas ton serviteur avec fureur: tu es mon aide ! Ne me lâche pas, ne m’abandonne pas, Elohîms de mon salut ! 10 Oui, mon père et ma mère m’ont abandonné: IHVH-Adonaï me recueille.

11 Enseigne-moi ta route, IHVH-Adonaï, mène-moi sur la voie de la plaine, à cause de ceux qui me fixent. 12 Ne me donne pas à l’être de mes oppresseurs; oui, ils se lèvent contre moi, les témoins du mensonge; ils insufflent la violence. 13 Sinon... J’adhère pour voir le bien de IHVH-Adonaï sur la terre des vivants.

14 Espère IHVH-Adonaï ! Que ton coeur soit ferme et fort. Espère IHVH-Adonaï !




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ