1 De David. Vers toi, IHVH-Adonaï, je crie; mon roc, ne sois pas sourd pour moi, que, toi muet, je ne ressemble aux gisants de la fosse !
2 Entends la voix de ma supplication à mon appel vers toi, quand j’élève mes mains vers le tabernacle de ton sanctuaire. 3 Ne m’entraîne pas avec les criminels, les ouvriers de la fraude, parleurs de paix à leurs compagnons, le malheur au coeur.
4 Donne-leur selon leur action, selon la malice de leurs agissements; selon l’oeuvre de leurs mains, donne-leur; retourne contre eux leur salaire, 5 car ils ne discernent pas l’action de IHVH-Adonaï, ni le fait de ses mains. Il les casse loin de les bâtir.
6 IHVH-Adonaï est béni, oui, il entend la voix de ma supplication. 7 IHVH-Adonaï, mon énergie, mon bouclier; en lui mon coeur s’assure. Je suis régénéré, mon coeur exulte; par mon poème je le célèbre. 8 IHVH-Adonaï est pour eux une énergie, le retranchement des saluts de son messie, lui.
9 Sauve ton peuple, bénis ta possession; fais-les pâturer, porte-les jusqu’en pérennité !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?