1 De David. Vers toi, IHVH-Adonaï, je crie; mon roc, ne sois pas sourd pour moi, que, toi muet, je ne ressemble aux gisants de la fosse !
2 Entends la voix de ma supplication à mon appel vers toi, quand j’élève mes mains vers le tabernacle de ton sanctuaire. 3 Ne m’entraîne pas avec les criminels, les ouvriers de la fraude, parleurs de paix à leurs compagnons, le malheur au coeur.
4 Donne-leur selon leur action, selon la malice de leurs agissements; selon l’oeuvre de leurs mains, donne-leur; retourne contre eux leur salaire, 5 car ils ne discernent pas l’action de IHVH-Adonaï, ni le fait de ses mains. Il les casse loin de les bâtir.
6 IHVH-Adonaï est béni, oui, il entend la voix de ma supplication. 7 IHVH-Adonaï, mon énergie, mon bouclier; en lui mon coeur s’assure. Je suis régénéré, mon coeur exulte; par mon poème je le célèbre. 8 IHVH-Adonaï est pour eux une énergie, le retranchement des saluts de son messie, lui.
9 Sauve ton peuple, bénis ta possession; fais-les pâturer, porte-les jusqu’en pérennité !
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments