2 En toi, IHVH-Adonaï, je m’abrite, je ne blêmis pas en éternité; en ta justification, libère-moi. 3 Tends vers moi ton oreille; en hâte, secours-moi. Sois pour moi roc, retranchement, maison de trappes pour me sauver. 4 Oui, mon rocher, ma trappe, toi; à cause de ton nom mène-moi, dirige-moi.
5 Fais-moi sortir de ce filet qu’ils ont enfoui pour moi: oui, toi, mon retranchement. 6 Dans ta main, je dépose mon souffle; rachète-moi, IHVH-Adonaï, Él de vérité. 7 Je hais les gardiens de fumées vaines; en IHVH-Adonaï, je m’abandonne. 8 Je m’égaye, je me réjouis en ton chérissement; toi qui as vu mon humiliation, pénètre les détresses de mon être.
9 Ne me livre pas en main de l’ennemi, mais dresse mes pieds au large. 10 Gracie-moi, IHVH-Adonaï; oui, la détresse sur moi; mon oeil se ronge d’irritation, mon être et mon ventre. 11 Oui, ma vie s’achève dans l’affliction, mes années dans le soupir. Ma force trébuche en mon tort, mes os se rongent. 12 Pour tous mes oppresseurs, je suis une flétrissure, et plus pour mes voisins, un effroi pour mes connaissances; ceux qui me voient dehors s’écartent loin de moi. 13 Oublié du coeur comme un mort, je suis comme un objet perdu.
14 Oui, j’entends la médisance des multitudes, l’épouvante tout autour, quand ils se fondent ensemble contre moi et préméditent de prendre mon être. 15 Mais, moi je m’assure en toi, IHVH-Adonaï; je dis: Elohaï, toi, mes temps sont en ta main. 16 Secours-moi de la main de mes ennemis, de mes persécuteurs.
17 Illumine tes faces sur ton serviteur. Sauve-moi dans ton chérissement. 18 IHVH-Adonaï, je ne blêmis pas; oui, je crie vers toi. Les criminels blêmissent et se taisent, au Shéol.
19 Les lèvres du mensonge seront muettes, parlant contre le juste, téméraires, dans l’orgueil et le mépris. 20 Qu’elle est immense, ton excellence, que tu enfouis pour tes frémissants et fais pour ceux qui s’abritent en toi, devant les fils de l’humain.
21 Tu les voiles au voile de tes faces, contre les trafics de l’homme. Tu les recèles dans la cabane, loin du combat des langues. 22 IHVH-Adonaï est béni ! Oui, il fait prodige de son chérissement avec moi, dans la ville assiégée.
23 Moi, je disais en ma hâte: J’étais coupé, loin de tes yeux. Mais tu as entendu la voix de ma supplication, à mon appel vers toi. 24 Aimez IHVH-Adonaï, tous ses fervents ! IHVH-Adonaï protège les adhérences. Il paye de surcroît le faiseur d’orgueil.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?