1 De David. Perspicace. En marche, celui dont la carence est portée, la faute couverte !
2 En marche, l’humain contre qui IHVH-Adonaï n’impute pas le tort, sans duperie en son souffle ! 3 Oui, mes os s’usent en mon rugissement, tout le jour. 4 Oui, jour et nuit, tu alourdis contre moi ta main. Ma moelle s’est répandue aux ardeurs de l’été. Sèlah.
5 Ma faute, je te la fais pénétrer; mon tort, je ne le couvre pas. J’ai dit: J’avouerai contre moi mes carences à IHVH-Adonaï. Toi, porte le tort de ma faute. Sèlah.
6 Pour cela, tout fervent te prie, pour qu’au temps trouvé, pour la crue seule, les eaux immenses n’arrivent pas à lui. 7 Tu es un voile pour moi; de la détresse tu me protèges: les jubilations du libéré m’entourent. Sèlah.
8 Je te rends perspicace, je t’enseigne sur cette route où tu vas, je te conseille, mon oeil sur toi.
9 Ne soyez pas comme un cheval, comme un mulet sans discernement; le mors et l’entrave le parent pour le freiner, pour qu’il n’approche jamais de toi. 10 Multiples douleurs du criminel ! Qui s’assure en IHVH-Adonaï, le chérissement l’entoure !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?