1 De David. Quand il change de raison en face d’Abimèlèkh. Chassé, il s’en va.
2( א ) Je bénis IHVH-Adonaï en tout temps; en permanence sa louange en ma bouche.
3( ב ) En IHVH-Adonaï, mon être se louange; les humbles entendent et se réjouissent.
4( ג ) Grandissez IHVH-Adonaï avec moi; exaltons son nom ensemble ! 5( ד ) Je consulte IHVH-Adonaï, il me répond; de toutes mes épouvantes, il me secourt. 6( ח ) Ils le regardent et irradient; leurs faces ne sont pas atterrées.
7( ז ) Cet humilié crie: IHVH-Adonaï entend, et le sauve de toutes ses détresses. 8( ח ) Le messager de IHVH-Adonaï campe autour de ses frémissants: il les renfloue.
9( ט ) Goûtez et voyez, oui, quel bien, IHVH-Adonaï ! En marche, le brave qui s’abrite en lui. 10( י ) Frémissants de IHVH-Adonaï, vous, ses consacrés; non, rien ne manque à ses frémissants !
11( כ ) Les lionceaux, dépourvus, sont affamés; les chercheurs de IHVH-Adonaï ne manquent d’aucun bien. 12( ל ) Allez, les fils, entendez-moi: je vous apprendrai le frémissement de IHVH-Adonaï. 13( מ ) Quel est l’homme épris de vie, l’amant des jours ? Pour voir le bien, 14( נ ) protège ta langue du mal, tes lèvres du langage de duperie.
15( ס ) Sors du mal, agis bien, recherche la paix, poursuis-la. 16( ע ) Les yeux de IHVH-Adonaï vers les justes; ses oreilles vers leur appel.
17( פ ) Les faces de IHVH-Adonaï sont contre les faiseurs de mal, pour trancher sur terre leur mémoire. 18( צ ) Ils crient, IHVH-Adonaï entend et les secourt de toutes leurs détresses.
19( ק ) IHVH-Adonaï, proche des coeurs brisés, sauve les souffles contrits. 20( ר ) Multiples malheurs du juste, IHVH-Adonaï les secourt en tout. 21( ש ) Gardien de tous ses os, pas un d’entre eux ne se brise. 22( ת ) Le malheur met à mort le criminel; les haineux du juste sont condamnés.
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments