Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Au chorège. Du serviteur de IHVH-Adonaï. De David. 2 La harangue, la carence du criminel est à l’intérieur de mon coeur. Nulle crainte d’Elohîms n’est devant ses yeux !

3 Oui, il glisse vers lui de ses yeux, pour trouver son tort, pour haïr. 4 Les paroles de sa bouche sont fraude, duperie ! Il cesse d’être perspicace à bien faire.

5 Il pense à la fraude sur sa couche, se poste sur la route de nul bien, et ne repousse pas le mal. 6 IHVH-Adonaï, que ton chérissement s’élève dans les ciels, ton adhérence jusqu’en éther,

7 ta justification comme les montagnes d’Él ! Tes jugements sont un abîme immense. Tu sauves l’humain et la bête, IHVH-Adonaï ! 8 Qu’il est précieux, ton chérissement, Elohîms ! Les fils de l’humain s’abritent à l’ombre de tes ailes; 9 ils se désaltèrent aux crèmes de ta maison; tu les abreuves au torrent de tes suavités.

10 Oui, la nappe de vie est avec toi; en ta lumière, nous voyons la lumière.

11 Attire ton chérissement vers ceux qui te pénètrent, ta justification pour les coeurs droits. 12 Ne fais pas venir contre moi le pied de l’orgueil; ne me fais pas errer en main des criminels.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ