1 Au chorège. Du serviteur de IHVH-Adonaï. De David. 2 La harangue, la carence du criminel est à l’intérieur de mon coeur. Nulle crainte d’Elohîms n’est devant ses yeux !
3 Oui, il glisse vers lui de ses yeux, pour trouver son tort, pour haïr. 4 Les paroles de sa bouche sont fraude, duperie ! Il cesse d’être perspicace à bien faire.
5 Il pense à la fraude sur sa couche, se poste sur la route de nul bien, et ne repousse pas le mal. 6 IHVH-Adonaï, que ton chérissement s’élève dans les ciels, ton adhérence jusqu’en éther,
7 ta justification comme les montagnes d’Él ! Tes jugements sont un abîme immense. Tu sauves l’humain et la bête, IHVH-Adonaï ! 8 Qu’il est précieux, ton chérissement, Elohîms ! Les fils de l’humain s’abritent à l’ombre de tes ailes; 9 ils se désaltèrent aux crèmes de ta maison; tu les abreuves au torrent de tes suavités.
10 Oui, la nappe de vie est avec toi; en ta lumière, nous voyons la lumière.
11 Attire ton chérissement vers ceux qui te pénètrent, ta justification pour les coeurs droits. 12 Ne fais pas venir contre moi le pied de l’orgueil; ne me fais pas errer en main des criminels.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?