1 Au chorège. De Iedoutoun. Chant. De David. 2 J’ai dit: Je garderai mes routes, pour ne pas fauter de ma langue. Je garderai sur ma bouche un bâillon, tant que le criminel sera contre moi. 3 Je reste muet, en silence, je me tais, sans bien. Ma douleur me perturbe.
4 Mon coeur s’échauffe en mes entrailles; dans mon murmure, le feu brûle. Je parle de ma langue:
5 Fais-moi pénétrer ma fin, IHVH-Adonaï; la mesure de mes jours, quelle est-elle ? Je pénétrerai combien je suis éphémère.
6 Voici, tu m’as donné pour jours quelques palmes; moi, éphémère, comme un rien devant toi; tout fumée, tout homme debout. Sèlah. 7 L’homme va dans l’ombre; fumée, ils grondent... Il amasse et ne sait pas qui ramassera. 8 Maintenant que puis-je espérer, Adonaï ? Mon attente, c’est toi. 9 Secours-moi dans toutes mes carences; ne m’expose pas à l’outrage du veule.
10 Muet, je n’ouvre pas la bouche; oui, toi, agis ! 11 Écarte de moi ta plaie; à l’attaque de ta main, je succombe.
12 Par les admonestations du tort, tu corriges l’homme. Tu dissous, comme une mite, son charme. Fumée, tout humain ! Sèlah.
13 Entends ma prière, IHVH-Adonaï; écoute mon appel; ne sois pas sourd à mes larmes ! Oui, je suis moi-même comme un métèque pour toi, un habitant, comme tous mes pères.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?