1 Au chorège. Sur les lotus. Des Benéi Qorah. Perspicace. Poème des étreintes.
2 Mon coeur vibre à la parole du bien. Moi, je dis mes faits au roi. Ma langue est le stylet d’un scribe habile.
3 Plus beau que les fils de l’humain, la grâce coule de tes lèvres. Sur quoi Elohîms te bénit en pérennité. 4 Ceins ton épée sur la cuisse, héros, ta majesté, ta magnificence ! 5 Ta magnificence ! Triomphe, chevauche, pour la parole de vérité, d’humilité, de justice. Elle t’enseigne les frémissements de ta droite.
6 Tes flèches affûtées, les peuples tombent sous toi, au coeur des ennemis du roi. 7 Ton trône, Elohîms, est à jamais. Le sceptre de ton royaume est sceptre de rectitude. 8 Tu aimes la justice, tu hais le crime. Ainsi Elohîms, ton Elohîms, t’a messié d’huile d’exultation, plutôt que tes associés. 9 La myrrhe, l’aloès, la cannelle sur tous tes habits; des palais d’ivoire, les cithares te réjouissent.
10 Des filles de rois parmi tes chéries, la Dame se poste à ta droite, dans un vermeil d’Ophir. 11 Entends, fille, vois, tends ton oreille; oublie ton peuple, la maison de ton père. 12 Le roi a désir de ta beauté; lui, oui, il est ton Adôn, prosterne-toi devant lui.
13 Fille de Sor, les riches du peuple souhaitent tes faces avec des offrandes. 14 Toute sa gloire, fille du roi, est intérieure, vêtue des sertissures d’or de son vêtement. 15 Dans les broderies, elle est conduite au roi, les vierges derrière elle, ses compagnes, amenées à toi, 16 conduites dans la joie et la gaieté, elles viennent au palais du roi. 17 À la place de tes pères seront tes fils; tu les placeras en chefs de toute la terre.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?