1 Au chorège. Avec musiques. Perspicace. De David.
2 Écoute ma prière, Elohîms, ne te soustrais pas à ma supplication. 3 Sois-moi attentif, réponds-moi. Je plonge en mon épanchement et me bouleverse. 4 À la voix de l’ennemi, face à la contrainte du criminel, oui, ils font chanceler sur moi la fraude; ils me dénoncent avec fureur. 5 Mon coeur tressaille en mon sein; les effrois de la mort m’assaillent.
6 Le frémissement, la terreur surgissent contre moi; l’effroi m’envahit. 7 Et je dis: Qui me donnera les ailes de la palombe ? Je m’envolerais et j’aurais le repos.
8 Voici, je m’éloignerais, errant, et nuiterais au désert. Sèlah. 9 Je me hâterais, m’évadant loin du souffle impétueux, loin de la tempête. 10 Engloutis-les, Adonaï, divise leur langue ! Oui, j’ai vu la violence et la bataille dans la ville. 11 De jour et de nuit elles entourent ses remparts; la fraude et le tourment en son sein.
12 La débâcle en son sein, la vexation, la duperie ne se retirent pas de ses places. 13 Car ce n’est pas l’ennemi qui me flétrit: je le supporterais; ni mon haineux qui se hausse contre moi: je m’en cacherais. 14 Mais toi, homme de ma valeur, mon champion, mon confident,
15 avec qui, unis, nous savourions l’intimité, allant en émoi dans la maison d’Elohîms.
16 Malemort sur eux ! Ils descendront vivant au Shéol ! Oui, les malheurs sont en leurs résidences, en leur sein. 17 Moi, vers Elohîms je crie, IHVH-Adonaï me sauve. 18 Le soir, le matin, le midi, je m’épanche; je suis bouleversé mais il entend ma voix. 19 Il rachète mon être en paix, sans bataille pour moi. Oui, ils sont nombreux contre moi.
20 Él entend et leur répond. Il siège, antique. Sèlah. Eux qui ne changent pas et ne frémissent pas d’Elohîms. 21 Il lance ses mains contre les pacifiques, il profane son pacte.
22 Les compliments glissent de sa bouche, mais la bataille est en son coeur. Ses paroles sont plus tendres que de l’huile, mais ce sont des poignards.
23 Remets à IHVH-Adonaï ton fardeau, il te sustentera. Il ne donne pas en pérennité au juste de chanceler.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?