1 Au chorège. En musiques. À l’octave. Chant. De David.
2 IHVH-Adonaï, ne m’admoneste pas en ta fureur, ne me corrige pas en ta fièvre. 3 Gracie-moi, IHVH-Adonaï; oui, je m’étiole, guéris-moi, IHVH-Adonaï. 4 Oui, mes os s’affolent, mon être tout affolé, mais toi, IHVH-Adonaï, jusqu’à quand ? 5 Retourne, renfloue mon être; sauve-moi à cause de ton chérissement. 6 Non, dans la mort, il n’est pas mémoire de toi; au Shéol, qui te célèbre ? 7 Je me lasse de mon soupir, je nage chaque nuit dans mon lit, je dissous mon berceau dans mes larmes.
8 Mon oeil se mite d’irritation, énucléé par tous mes oppresseurs. 9 Écartez-vous de moi, vous tous, ouvriers de la fraude ! 10 Oui, IHVH-Adonaï entend la voix de mes pleurs, IHVH-Adonaï entend ma supplication, IHVH-Adonaï prend ma prière.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?