1 Au chorège. Sur les lotus. Témoignage. D’Assaph. Chant. 2 Pâtre d’Israël, écoute ! Toi qui conduit Iosseph comme un ovin, assis sur les keroubîm, resplendis !
3 En face d’Èphraîm, de Biniamîn, de Menashè, éveille ton héroïsme et va, pour notre salut !
4 Elohîms, fais-nous retourner; illumine tes faces, nous serons sauvés ! 5 IHVH-Adonaï, Elohîms, Sebaot, jusqu’à quand fumeras-tu contre la prière de ton peuple ? 6 Tu les as nourris au pain de larmes, abreuvés aux larmes d’une jauge.
7 Tu nous mets en querelle pour nos voisins; nos ennemis se moquent de nous. 8 Elohîms Sebaot, fais-nous retourner, illumine tes faces; nous serons sauvés ! 9 Une vigne de Misraîm, tu l’as fait partir; tu as expulsé des nations et l’as plantée. 10 Tu as bêché en face d’elle. Elle a enraciné ses racines, elle a rempli la terre. 11 Les montagnes se sont couvertes de son ombre, ses rameaux étaient des cèdres d’Él. 12 Elle envoyait ses moissons jusqu’à la Mer, et vers le Fleuve ses surgeons. 13 Pourquoi as-tu fait brèche en ses clôtures ? Ils l’égrappent, tous les passants de la route.
14 Il la ronge, le sanglier de la forêt, le grouillement du champ la pâture. 15 Elohîms Sebaot, retourne donc; regarde des ciels et vois, sanctionne cette vigne, 16 la souche que ta droite a plantée, le fils que tu as affermi ! 17 Incinérée au feu, rasée ! À la menace de tes faces, ils perdront ! 18 Que ta main soit sur l’homme, ta droite sur le fils de l’humain que tu as affermi !
19 Nous ne reculerons pas loin de toi; fais-nous vivre; ton nom, nous le crierons !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?