Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Assis au secret du Suprême, il nuite à l’ombre de Shadaï.

2 Je dis à IHVH-Adonaï: Mon abri, ma trappe ! Elohaï, je me fie en lui.

3 Oui, il t’arrache au piège des chasseurs, à la peste, à la corruption. 4 Il te recouvre de son aile; tu t’abrites sous ses ailes. Sa vérité est une targe, un pavois. 5 Tu ne frémiras pas du tremblement de la nuit, de la flèche qui vole le jour, 6 de la peste qui va dans l’obscurité, du saccage qui razzie à midi. 7 Un millier tombe à tes côtés, une myriade à ta droite: rien ne s’avancera contre toi. 8 Tu regarderas seulement de tes yeux, et verras la rétribution des criminels. 9 Oui, toi, IHVH-Adonaï, mon abri ! Dans le Suprême, tu as mis ton logis.

10 Le malheur ne surviendra pas contre toi; la plaie n’approchera pas de ta tente. 11 Oui, il ordonne à ses messagers de te garder sur toutes tes routes. 12 Ils te portent à deux paumes, pour que ton pied ne heurte pas de pierre. 13 Tu chemines sur le lion et le cobra; tu piétines le lionceau, le crocodile.

14 Oui, il s’est épris de moi, je le libère; je le fais culminer; oui, il pénètre mon nom. 15 Il crie vers moi, je lui réponds. Moi-même avec lui, dans la détresse, je le renfloue, je le glorifie. 16 À longueur de jours, je le rassasie: je lui fais voir mon salut.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ