1 Él des vengeances, IHVH-Adonaï, Él des vengeances, resplendis !
2 Surgis, juge de la terre; retourne la rétribution contre les orgueilleux ! 3 Jusqu’à quand, les criminels, IHVH-Adonaï, jusqu’à quand les criminels, exulteront-ils ? 4 Ils s’expriment, ils parlent avec arrogance; tous les ouvriers de fraude se pavanent.
5 Ils accablent ton peuple, IHVH-Adonaï, ils l’accablent; ils violentent ta possession. 6 Ils tuent la veuve et le métèque; ils assassinent les orphelins. 7 Ils disent: « Yah ne voit pas, l’Elohîms de Ia‘acob ne discerne pas ! »
8 Discernez, stupides du peuple ! Fous, quand donc serez-vous perspicaces ? 9 Le planteur d’oreille n’entendrait-il pas ? Le formateur de l’oeil ne regarderait-il pas ? 10 Le correcteur des nations n’admonesterait-il pas, lui qui apprend à l’humain la pénétration ?
11 IHVH-Adonaï sait que les pensées de l’humain sont une fumée.
12 En marche, le brave que tu corriges, Yah ! Tu lui apprends ta tora, 13 pour le rasséréner aux jours du malheur, quand le pourrissoir du criminel sera foré, 14 car IHVH-Adonaï ne lâche pas son peuple, il n’abandonne pas sa possession. 15 Oui, le jugement retourne à la justice, avec, derrière lui, tous les coeurs droits.
16 Qui se lèvera devant moi pour les ouvriers de fraude ? 17 Sans IHVH-Adonaï, mon aide, mon être, sous peu, demeurait en silence.
18 Si je dis: « Mon pied chancelle », ton chérissement, IHVH-Adonaï, me restaure.
19 Dans les multiples fantasmes de mes entrailles, en tes réconforts, mon être se délecte.
20 Serait-il ton associé, le trône de corruption, qui fabrique en toi le labeur ? 21 Ils s’attroupent contre l’être du juste; ils incriminent le sang innocent. 22 Et c’est IHVH-Adonaï, une culmination pour moi, Elohaï, le roc de mon abri. 23 Il retourne contre eux leur violence, il les annihile dans leur malfaisance; il les annihile, IHVH-Adonaï, notre Elohîms.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?