1 Allez, jubilons en IHVH-Adonaï; acclamons le roc de notre salut !
2 Avançons vers ses faces dans la gratitude; par des chants, acclamons-le ! 3 Oui, IHVH-Adonaï est un grand Él, le grand roi de tous les Elohîms, 4 avec en sa main les arcanes de la terre; à lui les envols des montagnes ! 5 À lui, la mer, il l’a faite; et le continent, ses mains l’ont formé.
6 Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, et plions genoux face à IHVH-Adonaï, notre auteur ! 7 Oui, il est notre Elohîms, nous sommes le peuple de son pâturage, les ovins de sa main. Aujourd’hui, si vous entendiez sa voix...
8 Ne durcissez pas votre coeur comme à Meriba, comme au jour de l’épreuve de Massa au désert, 9 où vos pères m’éprouvèrent et m’examinèrent même après avoir vu mon oeuvre. 10 Quarante ans j’abhorrai l’âge et je dis: Un peuple errant de coeur, eux, ils n’ont pas pénétré mes routes, 11 eux à qui je jurais dans ma fureur qu’ils n’accéderont pas à mon repos !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?