1 IHVH-Adonaï règne, la terre exulte, les îles nombreuses se réjouissent.
2 La nuée, le brouillard autour de lui; la justice, le jugement à l’assise de son trône ! 3 Le feu va en face de lui, il flamboie autour de ses oppresseurs. 4 Ses éclairs illuminent le monde; la terre le voit et tressaille.
5 Les montagnes fondent comme de la cire en face de IHVH-Adonaï, en face de l’Adôn de toute la terre. 6 Les ciels rapportent sa justice; tous les peuples voient sa gloire. 7 Tous les esclaves de statues blêmissent, ceux qui se louangent dans les idoles. Prosternez-vous devant lui, vous tous, les Elohîms !
8 Elle entend et se réjouit, Siôn; elles exultent, les filles de Iehouda, à cause de tes jugements, IHVH-Adonaï. 9 Oui, toi, IHVH-Adonaï, suprême sur toute la terre, tu es exalté sans mesure, au-dessus de tous les Elohîms.
10 Amants de IHVH-Adonaï, haïssez le mal ! Le gardien de l’être de ses fervents, il les arrache à la main des criminels. 11 La lumière germe pour le juste; pour les coeurs droits, la joie.
12 Réjouissez-vous, justes, en IHVH-Adonaï; célébrez la mémoire de son sanctuaire !
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments