1 Chant. Poétisez pour IHVH-Adonaï un poème nouveau: oui, il fait des prodiges. Sa droite sauve pour lui, avec son bras sacré.
2 IHVH-Adonaï fait pénétrer son salut aux yeux des nations; il découvre sa justification. 3 Il mémorise son chérissement, son adhérence, pour la maison d’Israël. Toutes les extrémités de la terre voient le salut de notre Elohîms.
4 Acclamez IHVH-Adonaï, toute la terre; éclatez, retentissez, chantez !
5 Chantez IHVH-Adonaï à la lyre, à la lyre, à la voix du chant, 6 aux trompettes, à la voix du shophar ! Acclamez, face au roi IHVH-Adonaï !
7 Elle tonitrue, la mer, et sa plénitude, le monde et ses habitants. 8 Les fleuves battent des paumes; unies, les montagnes jubilent, 9 face à IHVH-Adonaï: oui, il vient juger la terre; il juge le monde avec justice, les peuples avec rectitude.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?