1 Après cela, je vois, et voici une porte ouverte au ciel. La voix, la première, que j’entends me parler comme un shophar, dit: « Monte, ici, je te montrerai ce qui adviendra après cela. »
2 Vite, j’y suis en souffle. Et voici, un trône se trouve là, au ciel, et sur le trône, un Assis; 3 l’Assis a comme l’apparence, d’une pierre de jaspe, de sardoine, et un arc-en-ciel, autour du trône, semblable, en apparence, à l’émeraude.
4 Autour du trône, des trônes, vingt-quatre; et sur les trônes, vingt-quatre Anciens assis habillés de vêtements blancs; et sur leurs têtes, des couronnes d’or. 5 Du trône sortent éclairs, voix, tonnerres. Sept lampes de feu brûlent en face du trône: ce sont les sept souffles d’Elohîms. 6 En face du trône, comme une mer de glace semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône quatre Vivants, remplis d’yeux, devant et derrière.
7 Le Vivant, le premier, est semblable à un lion; le second Vivant est semblable à un taurillon; le troisième Vivant a la face d’un homme; et le quatrième Vivant, semblable à un aigle, vole. 8 Les quatre Vivants, un à un, ont chacun six ailes; autour et dedans, ils sont remplis d’yeux; sans repos, nuit et jour, ils disent: « Sacré, sacré, sacré IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot, l’Était, l’Étant et le Venant. »
9 Et quand les Vivants donnent gloire, splendeur et merci à l’Assis sur le trône, le Vivant pour les pérennités de pérennités, 10 les vingt-quatre Anciens tombent en face de l’Assis sur le trône; ils se prosternent en face du Vivant pour les pérennités de pérennités; ils jettent leurs couronnes en face du trône et disent: 11 « À toi, notre Adôn et Elohîms, la gloire, la splendeur, le dynamisme, toi, le créateur du tout: par ton vouloir, ils étaient et ont été créés. »
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?