1 Demandez de IHVH-Adonaï la pluie au temps de l’ondée ! IHVH-Adonaï fait les tornades, il leur donne la pluie, l’averse pour l’homme, l’herbe dans le champ. 2 Oui, les teraphîm parlent de fraude, les charmeurs contemplent le mensonge, ils parlent de vains rêves et réconfortent de fumée; sur quoi, ils partent comme des ovins et sont violentés, parce que sans pâtre.
3 Ma narine brûle contre les pâtres, et je sanctionne les menons. Oui, IHVH-Adonaï Sebaot sanctionne son troupeau, la maison de Iehouda. Il les met en guerre comme son cheval majestueux. 4 De chez lui l’angle, de chez lui le piquet, de chez lui l’arc de guerre, de chez lui tous les tyrans iront ensemble. 5 Ils seront comme des héros, ils écraseront le limon des allées dans la guerre. Ils guerroieront: oui, IHVH-Adonaï est avec eux. Ceux qui monteront les chevaux blêmiront.
6 Je rendrai héroïque la maison de Iehouda et sauverai la maison de Iosseph. Je les ferai retourner; oui, je les matricierai; ils seront comme si je ne les avais pas négligés: oui, moi, IHVH-Adonaï, leur Elohîms, je leur répondrai. 7 Èphraîm sera comme un héros. Leur coeur se réjouira comme de vin. Leurs fils verront, ils se réjouiront, leur coeur s’égayera en IHVH-Adonaï. 8 Je sifflerai et les grouperai: oui, je les rachète. Ils se multiplieront comme ils s’étaient multipliés. 9 Je les sèmerai parmi les peuples; et au loin ils se souviendront de moi; ils feront vivre leurs fils et retourneront.
10 Je les fais retourner de la terre de Misraîm; d’Ashour, je les groupe. Vers la terre de Guil‘ad et du Lebanôn je les ferai venir; mais il ne s’en trouvera pas assez pour eux. 11 La détresse passera dans la mer; il frappera la mer de vagues, tous les gouffres du Ieor seront asséchés. Le génie d’Ashour descendra, le rameau de Misraîm s’écartera. 12 Je les rends héroïques en IHVH-Adonaï; ils cheminent en son nom, harangue de IHVH-Adonaï.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?