1 Il me fait voir Iehoshoua‘, le grand desservant, debout face au messager de IHVH-Adonaï. Le Satân se dresse à sa droite pour l’accuser. 2 IHVH-Adonaï dit au Satân: « IHVH-Adonaï te rabrouera, Satân ! IHVH-Adonaï te rabrouera, lui qui a choisi Ieroushalaîm ! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché au feu ? »
3 Iehoshoua‘ est vêtu d’habits excrémentiels. Il se dresse face au messager. 4 Il répond et dit à ceux qui se dressent face à lui, pour dire: « Écartez de lui les habits excrémentiels. » Il lui dit: « Vois ! Je passe sur ton tort; je te revêts de parures. » 5 Je dis: « Qu’ils mettent un turban pur sur sa tête. » Ils mettent le turban pur sur sa tête et le revêtent d’habits. Le messager de IHVH-Adonaï se dresse.
6 Le messager de IHVH-Adonaï avertit Iehoshoua‘ pour dire: 7 « Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Si tu vas sur mes routes, gardes à ma garde, toi aussi, juges ma maison et gardes aussi mes cours, je te donnerai d’aller parmi ceux qui se dressent là. 8 Entends donc, Iehoshoua‘, grand desservant, toi et tes compagnons assis en face de toi car ce sont des hommes exemplaires: Oui, me voici, je fais venir mon serviteur, Sèmah, Germe.
9 Oui, voici la pierre que j’ai donnée en face de Iehoshoua‘. Sur la pierre, sept yeux. Me voici, j’inscris son inscription, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. Je retire le tort de cette terre en un jour. 10 En ce jour, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot, vous appellerez, chaque homme son compagnon, sous la vigne et sous le figuier. »
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?