1 Pour la fin, psaume pour les fils de Coré. Nations, battez toutes des mains, chantez à Dieu d'une voix pleine d'allégresse. 2 Car le Seigneur est élevé ; il est terrible : c'est le grand Roi de toute la terre. 3 Il nous a assujetti les peuples, et mis les gentils sous nos pieds. 4 Il nous a choisis pour son héritage, nous, la beauté de Jacob, qu'il aime.
5 Dieu est monté au milieu de la joie ; le Seigneur, au son de la trompette.
6 Chantez à notre Dieu ; chantez à notre Roi, chantez. 7 Et puisque Dieu est le roi de toute la terre, chantez avec intelligence.
8 Dieu règne sur les nations ; Dieu est assis sur le trône de sa sainteté. 9 Les princes des peuples se sont réunis avec le Dieu d'Abraham ; car les puissants de la terre ont été élevés par Dieu bien au-dessus des autres hommes.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?