1 Pour la fin ; instruction pour David. Quand Doeg l'Iduméen alla porter un message à Saül, et lui dit : David est entré dans la maison d'Abimélech. Qu'as-tu à t'enorgueillir dans ta malice, homme puissant en iniquité ? 2 Ta langue tous les jours a tramé l'injustice ; tu t'es servi de la fraude comme d'un rasoir tranchant. 3 Tu as préféré la malice à la bonté ; tu as dit : L'iniquité plutôt que la justice.
4 Tu as préféré les paroles de ruine, ô langue trompeuse ! 5 À cause de cela, Dieu à la fin te détruira ; il t'arrachera et te chassera de ta demeure, et extirpera ta racine de la terre des vivants..
6 Et les justes le verront, et ils en seront effrayés, et ils riront de toi, et diront : 7 Voilà un homme qui n'avait point pris Dieu pour auxiliaire, mais qui avait mis son espoir en l'abondance de ses richesses, et qui s'était cru fort en sa vanité. 8 Pour moi, comme un olivier fertile en la maison de Dieu, j'ai espéré en la miséricorde de Dieu, à jamais et dans tous les siècles des siècles.
9 Je vous rendrai grâces éternellement, à cause de vos œuvres, et j'attendrai votre nom, parce qu'il est bon pour vos saints.
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments