1 Seigneur, ne me reprenez pas en votre fureur, ne me châtiez pas en votre colère. Ayez pitié de moi, Seigneur, car je suis infirme ; guérissez-moi, Seigneur, car mes os sont bouleversés.
2 Et mon âme a été grandement troublée, et vous, jusques à quand, Seigneur ? 3 Revenez, Seigneur, délivrez mon âme ; sauvez-moi par votre miséricorde. 4 Car il n'est personne en la mort qui se souvienne de vous ; et aux enfers, qui vous rendra gloire ? 5 Je me suis fatigué à gémir ; je laverai chaque nuit ma couche ; j'arroserai mon lit de mes larmes. 6 Mon œil a été troublé par la fureur ; je suis devenu vieux au milieu de tous mes ennemis. 7 Éloignez-vous de moi, vous tous ouvriers d'iniquité ; car le Seigneur a entendu la voix de mes larmes.
8 Le Seigneur a écouté mon oraison ; le Seigneur a exaucé ma prière. 9 Que tous mes ennemis rougissent de honte et soient troublés au fond de l'âme ; qu'ils fuient soudain et soient grandement humiliés. 10
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?