1 Seigneur, ô notre Dieu, que votre nom est admirable sur toute la terre ! Car votre magnificence est élevée au-dessus des cieux.
2 Vous avez mis la parfaite louange dans la bouche des enfants à la mamelle, à cause de vos ennemis, pour confondre le haineux et le vindicatif. 3 Quand je vois les cieux, œuvres de vos doigts, la lune et les étoiles que vous avez créées, je dis :
4 Qu'est donc l'homme, pour que vous vous souveniez de lui ? ou le fils de l'homme, pour que vous le visitiez ?
5 Vous l'avez fait un peu moindre que les anges ; vous l'avez couronné d'honneur et de gloire, 6 Et vous l'avez mis à la tête des œuvres de vos mains ! 7 Vous avez placé toutes choses sous ses pieds : les brebis et tous les bœufs, et même les bêtes des champs ; 8 Les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer et ceux qui parcourent les sentiers des mers.
9 O Seigneur, notre Seigneur, que votre nom est admirable sur toute la terre !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?