1 Hoïe, les sereins de Siôn, les sécurisés du mont Shomrôn, surnommés: En-tête des nations ! » Et ils viennent vers eux, ceux de la maison d’Israël ! 2 Passez à Kalné, voyez ! Allez de là à Hamat-Raba; puis descendez à Gat-des-Pelishtîm ! Ceux-là sont-ils meilleurs que les royaumes ? Leur frontière est-elle plus grande que votre frontière ? 3 Réfuteurs du jour du malheur, vous avancez pour habiter la violence. 4 Dormeurs sur des lits d’ivoire, vautrés dans leurs berceaux, mangeurs d’ouailles, d’ovins et de veaux au milieu de l’étable. 5 Modulateurs, sur la bouche de la harpe, comme David, ils s’inventent les instruments du poème. 6 Buveurs aux aiguières de vin, ils se messient d’huiles de tête et ne souffrent pas du déchirement de Iosseph ! 7 Aussi, ils sont exilés, maintenant, en tête des exilés ! Le charivari des vautrés s’est écarté !
8 Adonaï IHVH-Elohîms l’a juré en son être, harangue de IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. Moi-même je déteste le génie de Ia‘acob, je hais ses châteaux, je boucle la ville et sa plénitude. 9 Et c’est quand dix hommes restent dans une seule maison et meurent, 10 l’oncle de l’un d’eux l’emporte et l’incinère. Pour faire sortir les ossements de la maison, il dit à qui est au fond de la maison: « En est-il encore avec toi ? » Il dit: « Personne. » Il dit: « Chut ! », pour ne rien mémoriser du nom de IHVH-Adonaï.
11 Oui, voici, IHVH-Adonaï l’a ordonné, il a frappé la grande maison d’éclats et la petite maison de lézardes. 12 Les chevaux courent-ils sur le roc ? Labourent-ils avec des ovins ? Oui, vous avez transformé le jugement en ciguë, le fruit de la justification en absinthe. 13 Les joyeux hors de propos disent: « N’est-ce pas par notre force que nous avons pris des cornes pour nous ? »
14 Oui, me voici, je suscite contre vous, maison d’Israël, harangue de IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot, une nation. Ils vous opprimeront depuis l’accès de Hamat jusqu’au torrent de la Steppe.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?