1 Au chorège. Perspicace. De David. 2 À la venue de Doég l’Edomi. Il le rapporte à Shaoul et lui dit: « David est venu dans la maison d’Ahimèlèkh. » 3 Quoi, tu te louanges du malheur, héros ? Le chérissement d’Él est tout le jour !
4 Ta langue prémédite la perversité comme un rasoir aiguisé, faiseur de dupes ! 5 Tu aimes le mal plus que le bien, le mensonge plus que parler de justice. Sèlah.
6 Tu aimes toutes les paroles qui engloutissent, langue de duperie. 7 Él aussi te disloque avec persistance, t’attrape et te boute hors de la tente. Il te déracine de la terre des vivants. Sèlah. 8 Les justes le voient, ils frémissent, et se jouent de lui:
9 « Voilà le brave, il ne mettait pas son refuge en Elohîms; il s’assurait en sa richesse multiple, il osait en sa perversité. »
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?